Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 12:02

Janvier 2010
Un ami de ma classe d'origine haïtienne m'a demandé:
- Pourquoi t'es claire comme ça, normalement comme les antillais vous êtes tous noirs !
Je lui répond:
- A La Réunion on peut trouver des personnes de couleurs différentes car plusieurs origines ont peuplés notre île, elles ont ramené aussi leurs cultures et y'a eu le métissage.
- Ah d'accord, en gros vous êtes des bâtards?
- :O ...Retourne dans ton pays pour sauver tes ti frères du tremblement de terre! Connard!
- Tu me traites de connard?? Je suis pluss français que toi ! la Réunion c'est un pays de bâtard ! J'ai toujours vécu en France ! Comparé à toi espèce de clandestine !
- T'as juste la nationalité mais je ne pense pas que t'as des ancêtres blancs ! (oula je suis un peu extrême là) Pis La Réunion c'est français ! Fière de l'être !

Classhh clashh jusqu'au tête à tête comme des coqs en plein cours d'espagnol sous les applaudissements, les rires et les "ouuuuuu" des élèves de la classe pour nos dires exceptionnels lol et puis la tite prof met fin à la comédie dramatique improvisée.

 

Message aux visiteurs: Aplanea relate in extenso les anecdotes reçues et ne partage en aucun cas les propos qui peuvent être relatés. Nous vous rappelons que le but du site est de mettre en lumière les travers que peuvent prendre l'expatriation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Lance toi!

Si toi aussi t'as eu droit à des clichés qui font planer,

N'hésite pas!

Poste ton anecdote!

Vos Anecdotes Par Mot-Clef

Anecdote Au Hasard

A Lire Aussi...