Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 13:36

Aujourd'hui, stagiaire en Allemagne, je pensais que j'allais ENFIN ne plus entendre parler de Nabila et de son "non mais allo quoi" qui a fait fureur en France. Et là, j'entend la secrétaire le faire 2 fois: "Hallo... Hallo.." dans le même contexte! Hésitant, je dis rien, puis son collegue prend le téléphone, parle avec son interlocuteur et sort un gros "aber Hallo... was ist das, hallo!". Je leur demande donc si ils connaissent Nabila... leur explique l histoire, et me rend compte que l'utilisation de "Alllo, non mais allo quoi..." est une chose commune en Allemagne depuis très longtemps...

 

#aplanea!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Lance toi!

Si toi aussi t'as eu droit à des clichés qui font planer,

N'hésite pas!

Poste ton anecdote!

Vos Anecdotes Par Mot-Clef

Anecdote Au Hasard

A Lire Aussi...