Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 19:47

Un jour sur mon lieu de travail, je sers deux créoles, réticentes aux tarifs énoncés...Patiente et polie je leur fais comprendre que c'est le prix ou rien. L'une d'entre elles, commentant sans cesse en créole l'air de dire que je voulais les voler, murmure à l'autre assez fort pour que je puisse l'entendre

- "Humm pas commode le tantine...garde un pé la tête..pff"

Enervée, j'ai répondu:

- "Madame, mwin aussi mi gaingne koz créole..na lontan ou lé en trin critiker...la prochaine fois avant dlargue out kozman assure a ou que le moune en face de ou lé pa in zorey!"

Alors elle me rétorque toute mieilleuse et confuse " ah ou lé in créole ? ou sa ou sorte ? ", je l'ai ignoré et j'ai continué à servir son amie tranquillement qui a finalement conclu l'achat au plus vite...avant de repartir toutes confuses mais amusées de la situation tout autant que moi !

#aplanea!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Lance toi!

Si toi aussi t'as eu droit à des clichés qui font planer,

N'hésite pas!

Poste ton anecdote!

Vos Anecdotes Par Mot-Clef

Anecdote Au Hasard

A Lire Aussi...